AparTé CréATif

Atelier d'art-thérapie ouvert à tous

Pour qui?

L’art-thérapie s’adresse aux individus, enfants ou adultes, mais aussi aux couples, aux familles et aux groupes, désirant opérer un changement dans leur vie.

Cette méthode va pouvoir accompagner des personnes traversant un passage dans la vie difficile comme une séparation, une maladie, un deuil, une période de chômage, et même des individus souffrant de problèmes psychologiques légers ou de psychopathologies beaucoup plus lourdes comme dans le cadre des psychoses (schizophrénie, autisme…).

L’art-thérapie s’adresse donc à des personnes souffrant des troubles de la relation, de l’expression et de la communication.

La nature de ce projet s’inscrit donc dans l’élaboration d’ateliers individuels donc avec une prise en charge et des objectifs thérapeutique fixés en fonction de l’état de la personne.
Le principe:

Une séance préliminaire est donc proposée pour présenter l’action artistique puis s’ensuit cinq séances qui permettent de donner des outils et accompagner la personne au mieux être. Au terme de ces cinq séances, une évaluation peut guider la personne.

Le patient ne doit pas forcément maîtriser la technique artistique pour commencer un travail art-thérapeutique.
Le matériel est fourni par l’art-thérapeute.

Art-Thérapie pour tous

Art-Thérapie pour tous

Information

Cette entrée a été publiée le 14 juin 2013 par .

Navigation

Copyright 2013 Aparté Créatif
%d blogueurs aiment cette page :