AparTé CréATif

Atelier d'art-thérapie ouvert à tous

Qui suis-je?

L'AparTé créATif en route vers de nouvelles rencontres...Artiste plasticienne, danseuse et musicienne.

Après avoir obtenu mon baccalauréat Littéraire avec option arts plastiques puis une licence d’arts plastiques à la faculté d’arts de Strasbourg, j’ai ressenti le besoin de partager mes connaissances avec autrui. J’ai ainsi entrepris une formation d’Art-thérapie. Art-thérapeute diplômée de la Faculté de Médecine de Grenoble en association avec  l’A.F.R.A.T.A.P.E.M

Dans le cadre de cette formation, j’ai réalisé des stages auprès d’enfants déficients intellectuels et ayant des troubles du comportement, de jeunes adultes autistes. Depuis décembre 2011 je suis art-thérapeute en structure médico sociale qui accueille des malades atteint de pathologies diverses comme le handicap mental, des troubles psychiatriques, et autres maladies neurodégénératives tel que Alzheimer.

J’ai dirigé pendant 4 ans un atelier d’arts plastiques au sein d’un collège en groupe restreint. Ainsi les élèves peuvent s’engager dans une approche moins directive que les autres apprentissages et leur faire obtenir des réalisations gratifiantes. Cet atelier ouvert sans notation s’avère être adapter à la demande de chaque élève. Je pense que l’Art peut redonner du plaisir à l’enfant.

Ainsi depuis juillet 2013, ce cabinet en libéral me permet de répondre à un besoin essentiel : redonner du plaisir à tout à chacun et croire en ses capacités créatrices. Tout ceci peut avoir un effet sur la bonne santé du patient.

Que vous soyez enfant, adolescent ou adulte l’intérêt est de mettre l’art au service des autres et non pas commencer une thérapie pour devenir un artiste. Cette thérapie par l’expression artistique s’adapte à chaque personnalité, chaque trouble.

Vous pouvez soit entamer un travail en individuel, soit en groupe ou bien en famille (recommandé pour les adolescents en quête d’identité).

Copyright 2013 Aparté Créatif
%d blogueurs aiment cette page :